Amis de L'Occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

5 participants

Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  Hermesia Mer 12 Sep - 9:58

Lançons le débat :
- quel type de Reiki pratiquez-vous ?
- quel est votre filiation ?
- et comment en êtes vous arriver là ?


Dernière édition par Hermesia le Dim 23 Sep - 7:15, édité 1 fois
Hermesia
Hermesia

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  Frater +Prometheus+ Mer 12 Sep - 12:48

Mon Très Cher Frère,

Comme indiqué sur le site du Grand Collège Invisible, je pratique le Reiki de filiation Mikao Usui, dans la Lignée Traditionnelle "Mikao Usui / Dr Chujiro Hyashi / Mrs Hawayo Takata / Phyllis Lei Furumoto" dont j'ai l'honneur d'être un des successeurs directs et par lesquels j'ai reçu le degré de Shinpiden, qui est donc la Maîtrise en Reiki, avec pouvoir de soins énergétiques et d'initiations.

Je pratique ensuite le Reiki du Dragon, qui équivaut à l'activation des Chakras du Kundalini. Je suis titulaire de deux filiations, une en trois degrés et une autre en neuf degrés. J'estime pour moi que le Reiki du Dragon peut se transmettre valablement en sept étapes à toute personne ayant le degré de Shinpiden au sein du Reiki Usui. C'est ainsi que je procède.

Le Reiki est une méthode lumineuse, mais très simple et ouverte à toutes et tous. Le Reiki se maîtrise très rapidement, pour peu que l'on respecte les consignes. Si j'ai pris la décision de mettre ces initiations à disposition via le Grand Collège Invisible, c'est tout simplement pour couper l'herbe sous le pied à tous ces escrocs qui les monnaient contre des centaines de dollars ou d'euros!!!! (Moi, je le fais gratuitement).

Aussi, maîtriser l'Energie Universelle de Vie ne nécessite pas de se trouver face à un Initiateur, même si cela peut être intéressant (encore faut-il en trouver un qui travaille pour un prix raisonnable), l'on peut très bien s'initier soi-même au Reiki!!! cela s'atteint par la relaxation, la méditation, et la visualisation des symboles!!! Mikao Usui, fondateur, s' est initié tout seul et a enseigné tout le processus à ses élèves, ses écrits sont parvenus jusqu'à nous !!! Nier que l'on peut s'initier soi-même, c'est déjà ne pas comprendre les enseignements du Grand Maître du Reiki!

Ceci dit, beaucoup d'initiateurs (ou de marchands, devrais-je dire), prétendront le contraire, car cela leurs fait perdre de la clientèle.

Moi, que ce soit via des cours par correspondance, ou lorsque j'initie de mes mains, je le fais de manière totalement gratuite, je n'ai jamais demandé, et ne demanderai jamais le moindre centime!

Par contre, le truc auquel je n'accorde aucune valeur, ce sont les initiations à distance (en gros un initiateur vous demande votre photo et "initie" la photo)....n'importe quoi! Il y en a même qui prétendent vous initier sans vous demander de photos ou encore qui initient, à distance, 50 ou 100 personnes le même jour.

Fraternellement,

Frater +Prometheus+
Shinpiden
Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  Spartakus FreeMann Ven 21 Sep - 22:55

Salut,

Je suis uniquement dans la lignée Usui. Je suis enseignant reïki depuis 2005.

J'y suis venu car mon enseignant m'a aidé à soulager un gros problème de santé. Convaincu je me suis jeté à l'eau.

Mes initiations sont gratuites. Je n'ai tenté qu'une seule initiation au 3e à distance, et cela marche - j'ai été le premier étonné. Mon épouse pratique le reïki depuis quelques temps et à déjà réalisé deux initiations à distance. Je serai moins catégorique que notre Frère donc. Par contre je le suis dans la possibilité de s'auto-initier, sous certaines conditions.

Frat.

Spartakus
Spartakus FreeMann
Spartakus FreeMann

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Belgique

http://www.esoblogs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  Frater +Prometheus+ Sam 22 Sep - 0:37

Ah....Si mon Frère Spartakus dit que l'Initiation à distance peut fonctionner....Sans flatterie (car ce serait trahison)....Peut-être devrais-je me remettre en question.

Mais mon impression vient du fait que les sites qui la proposent font tellement "industriels" qu'ils ne m'inspirent rien, je dois l'avouer.

Fraternellement,

Frater +Prometheus+

Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  Spartakus FreeMann Sam 22 Sep - 1:15

Frater +Prometheus+ a écrit:Ah....Si mon Frère Spartakus dit que l'Initiation à distance peut fonctionner....Sans flatterie (car ce serait trahison)....Peut-être devrais-je me remettre en question.
Mais mon impression vient du fait que les sites qui la proposent font tellement "industriels" qu'ils ne m'inspirent rien, je dois l'avouer.
Fraternellement,
Frater +Prometheus+

J'ai été contre les initiations à distance pendant plus de 6 ans de pratiques. J'ai été "inspiré" à tenter l'initiation au 3° d'un de mes élèves. Le résultat fut concluant. Mon épouse s'y est mise tout de suite et cela marche. Mon enseignant reïki le fait depuis très longtemps (2001) et pourtant il est très traditionaliste quant à sa pratique.

Bien sûr nous ne faisons pas dans l'industriel ; mais dans le gratuit et lorsque cela est bon et désirable.

A mon sens, c'est surtout une question de "se sentir bien" dans la manière dont on opère.

Fraternellement,
Spartakus FreeMann
Spartakus FreeMann

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Belgique

http://www.esoblogs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  francky Dim 24 Nov - 6:01

Spartakus FreeMann a écrit:Salut,

Je suis uniquement dans la lignée Usui. Je suis enseignant reïki depuis 2005.

J'y suis venu car mon enseignant m'a aidé à soulager un gros problème de santé. Convaincu je me suis jeté à l'eau.

Mes initiations sont gratuites. Je n'ai tenté qu'une seule initiation au 3e à distance, et cela marche - j'ai été le premier étonné. Mon épouse pratique le reïki depuis quelques temps et à déjà réalisé deux initiations à distance. Je serai moins catégorique que notre Frère donc. Par contre je le suis dans la possibilité de s'auto-initier, sous certaines conditions.

Frat.

Spartakus

Je confirme que les initiation a distance fonctionne, mais dans l'absolu c'est pas la meilleure methode pedagogique, par contre pour envoyer un rei ju a ses eleves c'est top...
francky

francky

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  francky Dim 24 Nov - 6:11

Frater +Prometheus+ a écrit:Mon Très Cher Frère,

Comme indiqué sur le site du Grand Collège Invisible, je pratique le Reiki de filiation Mikao Usui, dans la Lignée Traditionnelle "Mikao Usui / Dr Chujiro Hyashi / Mrs Hawayo Takata / Phyllis Lei Furumoto" dont j'ai l'honneur d'être un des successeurs directs et par lesquels j'ai reçu le degré de Shinpiden, qui est donc la Maîtrise en Reiki, avec pouvoir de soins énergétiques et d'initiations.

Je pratique ensuite le Reiki du Dragon, qui équivaut à l'activation des Chakras du Kundalini. Je suis titulaire de deux filiations, une en trois degrés et une autre en neuf degrés. J'estime pour moi que le Reiki du Dragon peut se transmettre valablement en sept étapes à toute personne ayant le degré de Shinpiden au sein du Reiki Usui. C'est ainsi que je procède.

Le Reiki est une méthode lumineuse, mais très simple et ouverte à toutes et tous. Le Reiki se maîtrise très rapidement, pour peu que l'on respecte les consignes. Si j'ai pris la décision de mettre ces initiations à disposition via le Grand Collège Invisible, c'est tout simplement pour couper l'herbe sous le pied à tous ces escrocs qui les monnaient contre des centaines de dollars ou d'euros!!!! (Moi, je le fais gratuitement).

Aussi, maîtriser l'Energie Universelle de Vie ne nécessite pas de se trouver face à un Initiateur, même si cela peut être intéressant (encore faut-il en trouver un qui travaille pour un prix raisonnable), l'on peut très bien s'initier soi-même au Reiki!!! cela s'atteint par la relaxation, la méditation, et la visualisation des symboles!!! Mikao Usui, fondateur, s' est initié tout seul et a enseigné tout le processus à ses élèves, ses écrits sont parvenus jusqu'à nous !!! Nier que l'on peut s'initier soi-même, c'est déjà ne pas comprendre les enseignements du Grand Maître du Reiki!

Ceci dit, beaucoup d'initiateurs (ou de marchands, devrais-je dire), prétendront le contraire, car cela leurs fait perdre de la clientèle.

Moi, que ce soit via des cours par correspondance, ou lorsque j'initie de mes mains, je le fais de  manière totalement gratuite, je n'ai jamais demandé, et ne demanderai jamais le moindre centime!

Par contre, le truc auquel je n'accorde aucune valeur, ce sont les initiations à distance (en gros un initiateur vous demande votre photo et "initie" la photo)....n'importe quoi! Il y en a même qui prétendent vous initier sans vous demander de photos ou encore qui initient, à distance, 50 ou 100 personnes le même jour.

Fraternellement,

Frater +Prometheus+
Shinpiden



Le reiki du dragon je ne connaissais pas jusqu'a present a part sur des site ou une personne fait 40 sortes de reiki , du reiki merlin l'enchanteur aux reiki des dauphins et ainsi de suite pour tout les illuminés de la terre...
Par contre j'ai une info venant de la geobiologie comme quoi des clair voyants affirmé que les dragons en tant qu'esprit de la nature (au meme titre que les elfes, sylphes, ondine etc)intervenait dans les seances de reiki, alors est cequ'en invocant le reiki et en tracant les symboles (les sceaux en magie evocatoire) est ce que ce sont des dragons qui interviennent??????
Tout ce que je sait aux moment ou je trace les symboles je sent l'energie du ciel descendre le long de ma colonne un grand frisson , ainsi que l'energie de la terre montée dans les jambes faut avoir des bon mollets car sa tire!!!Oui car quand je fait un soin j'utilise la grande circulation pour aller plus vite....
olive

francky

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty initiation reiki karuna

Message  socrate1 Jeu 18 Sep - 22:50

Bonjour à tous, Very Happy
Je suis initié au reiki Usui (ts les niveaux) et souhaiterais me faire initié au karuna...
Votre message plus haut m'a interpellé car je partage à 100% votre opinion concernant les pratiques mercantiles de certains "maitres".
C'est pourquoi je me demandais ou vous vous situez Monsieur Prometheus frater?
Dans l attente de vos nouvelles que j espère rapide, je vous souhaite le meilleur.
Socrate1

socrate1

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ? Empty Re: Lançons le débat : quel type de Reiki pratiquez-vous et comment en êtes vous arriver là ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum