Amis de L'Occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER?

3 participants

Aller en bas

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER? Empty LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER?

Message  baphomet1212 Dim 23 Sep - 23:52

D'abord complexe à définir ensuite difficile à embrasser et pour finir par ou la commencer?
Quel est son vrai but et qui peut la pratiquer?
baphomet1212
baphomet1212

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Lomé-Togo

Revenir en haut Aller en bas

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER? Empty Re: LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER?

Message  Frater +Prometheus+ Lun 24 Sep - 3:23

Mon Très Cher Frère,

La Magie est, en effet, très vaste à définir, et je crois qu'il serait pratiquement impossible de tomber sur une définition qui serait à même de satisfaire tout le monde.

Ceci dit, nous serons tous d'accord pour différencier la Magie de la magie, c'est-à-dire la prestidigitation.

Je dirai que la Magie, c'est l'interaction avec les Plans Invisibles du Cosmos, et le terme "interaction" est à prendre au sens vraiment très large, puisqu'en englobant la communication, l'action, la réception, le voyage, la vision etc.

Pour moi, je pense aussi que la Magie est vaste dans le sens où les intentions de l'Opérant peuvent être vastes, car d'après mon expérience, je le dis haut et fort, je crois fermement que ces histoires de Magie Blanche, Magie Noire etc., c'est du flan! Il n'y a qu'une seule et même Magie, c'est l'intention qui est derrière qui change, c'est tout.

Je ne suis pas un homme parfait, bien loin de là, mais c'est pour cela que je pense qu'il faut une certaine éthique avant de se lancer dans cette Voie, et je crois que beaucoup de livres vendus dans le commerce sont dangereux.

Après, il existe nombre de disciplines dans la Magie, les plus connues étant la Théurgie (communication avec les "Bons Esprits", en général les Anges), et la Sorcellerie (Vaudou ou Wicca, par exemple), cette dernière étant un peu plus analogue à une religion sous certains aspects.

Mais là, je ne mets que le bout de mon petit orteil dans l'eau, il y aurait tant à dire.....

Il y a aussi le grand débat; apprendre la Magie au sein d'un Ordre, seul, ou sous la guidance d'un Instructeur? Grand et éternel débat!!!!

Je dirai que les trois méthodes peuvent être valables, considérant qu'elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour ce qui est de savoir par où commencer, comme je le dis toujours à quelqu'un qui vient vers moi en voulant apprendre la Magie, je réponds à cette personne qu'il faut voir la Magie un peu comme un supermarché, et qu'il est dès lors plus simple de savoir ce que l'on voudrait y obtenir; après, l'on en discute, on voit si les attentes sont plausibles etc.

Sans faire ma pub (et puis, mes cours sont gratuits), je suis MAGUS 9=2 de L'Astrum Argentum, qui est un Ordre Magique très puissant, et suis tout disposer à transmettre à toute personne sincère.

Et puis, je répondrai toutes les questions, dans la mesure de mes connaissances sur le sujet.

Le débat est donc ouvert.

Fraternellement,

Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER? Empty Ethique et Pratique de la théurgie

Message  baphomet1212 Mar 25 Sep - 4:15

Quelle est l'ensemble des règles mieux éthique à suivre pour aborder la théurgie et quelles sont les rituels de base en théurgie pour nos très cher frère qui aimeraient bien la pratiquer? Une petite bibliographie mieux des liens si possible, pour aider nos frères à mieux aborder cette fameuse discipline qu'est la magie. farao
baphomet1212
baphomet1212

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Lomé-Togo

Revenir en haut Aller en bas

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER? Empty UNE PETITE REPONSE

Message  frater julios Mar 25 Sep - 9:20

Tres bonne question mais il faut savoir que la magie ne s'apprend pas sur le tas comme nous indiquent tous ces livres et sites internet.
Il y a tout d'abord l'apprentissage comme dans toutes recherches.Et pour mieux pratiquer la magie il faut un maître pour les initiations et autres.
Si l'on décide d'apprendre alors il connaitra les règles et consignes a suivre.
Cela dit pour connaitre l’éthique il faut être tremper dans la chose

Fraternellement

Frater +Julios+
Grand Orateur et Grand Maitre Provincial
pour l'Afrique du Grand Collège Invisible
frater julios
frater julios

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Abidjan

http://prometheus.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER? Empty Re: LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER?

Message  Frater +Prometheus+ Mar 25 Sep - 11:46

Mon Très Cher Frère Baphomet 1212,

Il est clair que je ne suis pas un Saint, alors que je pratique la Théurgie, mais cette pratique requiert tout de même, comme tu le suggères, un certain degré d'éthique et de rectitude.

Je pense que la "triple Clé" est Discipline-Travail-Patience.

Comme je te l'ai dit, je ne fais pas de pub dans le sens où je n'ai rien à vendre, j'enseigne gratuitement à celui ou celle qui veut apprendre. Je m'assure juste que la personne a des attentes plausibles, et qu'elle n'est fragile.

Je regrette, mais je ne te conseillerai pour ma part aucun Livre de Magie, bien qu'il en existe d'excellents, car l'on ne se lance pas là dedans comme cela, et je ne veux pas prendre cette responsabilité.

Maintenant, si tu veux réellement apprendre, là, tu peux voir, que ce soit avec moi, ou je peux d'indiquer d'autres personnes, si ce n'est que tout le monde est loin d'enseigner gratuitement.

Fraternellement,

Frater +Prometheus+

Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER? Empty Re: LA MAGIE EST VASTE, COMMENT L'ABORDER?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum