Amis de L'Occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Kaedun Jeu 20 Sep - 0:42

Bonjour,

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? D'où vient il? Et quel type enseignement est donné dans ce voie?

Merci pour vos réponses.

Kaedun

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Frater +Prometheus+ Jeu 20 Sep - 2:55

Mon Cher Frère Kaedun,

C'est une très bonne question!

Il est vrai que le Vampirisme Initiatique est encore fort méconnu, surtout en nos contrée! Il faut dire que cette Voie Initiatique est sans doute une des dernières (si pas la dernière) a être restée totalement secrète.

Il nous faut remonter au fameux Ordre du Dragon, (Societas Draconistrarum), qui fût un Ordre de Chevalerie par Miloš Obilić en Serbie au XIVème siècle. Ayant l’apparence d’un Ordre de Chevalerie « classique », L’Ordre du Dragon avait, au même titre que L’Ordre du Temple (Templiers), un Cercle Intérieur au sein duquel était dispensé un Enseignement Occulte, nommé « L’Ordre Secret du Dragon Noir », et dont le but était d’enseigner le Vampirisme. Si L’Ordre disparut en tant que Société Chevaleresque, le Cercle Intérieur, quant à lui, perdura, et existe toujours aujourd’hui, particulièrement en Europe de L’Est.
Implanté en Serbie, j'en ai toutefois reçu la filiation régulière via un canal Russe, des Mains du Grand Maître National pour la Russie, le Très Illuste Frère Eques +Ekdilun+, et ce, en 2009.
L'un des membres éminents de L'Ordre Secret du Dragon Noir ne fût autre que Vlad l'Empaleur, le fameux Conte Drakul....

Bram Stoker, Initié de Haut Grade au sein du prestigieux Hermetic Order of the Golden Dawn, et ami d'Aleister Crowley, fût, comme nous le savons, l'auteur de Dracula, qui n'est pas seulement un roman, mais un livre totalement initiatique et au symbolisme fécond. Naturellement, si l'on se borne à une lecture au premier degré, c'est-à-dire à voir le Vampire comme une créature qui se nourrit de sang, qui se change en chauve souris et qui déteste l'ail, l'on ne va pas loin....mais je ne vais pas trop entrer dans le symbolisme de tout cela. Non pas que je veuille jouer mon mystérieux, mais il ne faut pas enlever tout le sens de l'initiation non plus!

Pour moi, le premier auteur francophone a avoir rendu public certains secrets du Vampirisme Initiatique est Feu Robert Ambelain, et ce, au travers de son ouvrage "Le Vampirisme: de la Légende au Réel", mais qui n'est, hélas, plus édité aujourd'hui.
D'ailleurs, Robert Ambelain était le Grand Maître de L'Ordre des Chevaliers EASIA-EASIE, réservé aux Initiés titulaires du Grade de "Réau+" de L'Ordre des Chevaliers Maçons Elus Cohen de L'Univers. Et quand on sait à quel point il est déjà difficile de réaliser les Opérations menant au Grade de Réau+, on imagine comme il ne devait pas être évident de se faire admettre au parmi les Chevaliers EASIA-EASIE.
(J'ai pour ma part réalise les Opérations rituelles des Chevaliers EASIA-EASIE, que je possède, mais n'ai jamais été reconnu par cet Ordre comme membre, je suis par contre Réau+ des Elus Cohen).

Ensuite, il existe quantité d'autres Ordres Vampiriques, mais peu sont sérieux, la plupart sont davantage des rassemblements de gothiques (sans manque de respect) qui ont trop lu les romans d'Anne Rice, bref, rien de bien Initiatique. Pour citer ceux qui sont sérieux, l'on retrouve le Draconian O.T.O. (dont je détiens le Grade X°), les Chevaliers STRIGOI-VIU, L'Ordre Esotérique du Dragon, La Confrérie AMAZAROTH, et, enfin, le Senatorus Sacerdos Harpyiae (dont je viens de recevoir tout récemment le Grade d'ADEPTUS EXEMPTUS).

En tant que Grand Maître Général du Grand Collège Invisible, j'ai réuni toutes mes filliations, rituels et enseignements Vampiriques au sein du propre Ordre Vampirirque que j'ai fondé:

"L'Ordre Souverain du Dragon Noir"

Dont les Grades sont:

***Seuil de L'Abîme***
+Acolyte+
+Praticien+
+Sorcier+


***Loge***
+Apprenti+ 7=4
+Serviteur+ 6=5
+Prêtre+ 5=6
+Grand Prêtre de L'Alliance Noire et Rouge+ 4=7 (Il n'y a qu'un seul Grand Prête par Loge)


***Chapitre***
+Adeptus Minor+ 3=8
+Adeptus Major+ 2=9
+Adeptus Exemptus+ 1=10


Pour ce qui est des Enseignements, j'ai remarqué qu'ils étaient communs à tous les Ordres Vampiriques que j'ai pu approcher; c'est-à-dire d'explorer la face négative et sombre de l'Initiation Magique.
C'est ce que l'on retrouve dans les plus vieux Grimoire, comme, par exemple, la fameuse "Magie Sacrée d'Abramelin le Magie", qui, en Kabbale, consiste à passer de la SEPHIRA de CHESED à celle de BINAH, par celle de DAATH, et cela ne peut se faire que par l'exploration des QLIPHOTH, qui ne sont que les aspects négatifs des SEPHIROTH!

Il va donc sans dire que se lancer dans le Vampirisme Initiatique sans être préalablement à l'Adeptat Complet serait une véritable suicide psychique.

La Maîtrise du Vampirisme Initiatique n'est autre qu'une allégorie et un ensemble de méthodes qui permettent de traverser l'Abîme, bien connue des adeptes de la Magie, ce qui donne accès au fameux 3ème Ordre ou "Confrérie des Mages Polarisé".....

Fraternellement,

Frater +Prometheus+, Eques +ASAGOMERE+,
Très Grand Puissant de L'Ordre Souverain du Dragon Noir













Dernière édition par Frater +Prometheus+ le Mar 25 Sep - 2:23, édité 3 fois
Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Kaedun Jeu 20 Sep - 3:02

Merci beaucoup ta réponse. Smile

Et justement il y a quelques mois j'ai découvert ce site et cet article: ledragonsouterrain.wifeo.com/vampirisme-initiatique.php

Tout ce qui est dit dessus est vrai?

Kaedun

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Frater +Prometheus+ Jeu 20 Sep - 3:08

Mon Frère,

Un seul coup d'oeil de quelques minutes sur le site me fait dire que ce n'est pas du tout la même limonade!

J'y vois un mélange de Reiki, de magie sexuelle, de Satanisme, de relaxation, de new age......

Mais comme je dis toujours, nul ne détient la Vérité, l'important est que chacun trouve une méthode qui lui convienne.

Frater +Prometheus+, Eques +ASAGOMERE+,
Très Grand Puissant de L'Ordre Souverain du Dragon Noir


Dernière édition par Frater +Prometheus+ le Jeu 20 Sep - 4:15, édité 2 fois
Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Kaedun Jeu 20 Sep - 3:25

Et l'histoire du maitre vampire dans l'astral qui guide son apprenti n'est pas vrai non plus?

(ça me fait plaisir d'avoir un espace pour poser toutes mes questions. ^^ J'espère ne pas t'embêter avec ça. Smile )

J'ai entendu parler aussi d'ordre de loup garou mais hormis une vidéo d'un homme poussant des grognements je n'ai rien trouvé, as tu des info là dessus?

Kaedun

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Frater +Prometheus+ Jeu 20 Sep - 4:15

Mon Frère Kaedun,

Tes questions ne me dérangent pas du tout, bien du contraire!

Disons qu'il n'y a pas de Vérité en la matière, il n'y a pas de "copyright" ni de méthode brevetée définissant ce qu'est ou devrait être le Vampirisme.

Mais dans les cheminements Initiatiques que j'ai suivi, après avoir reçu certaines Initiations, l'Initié doit découvrir le côté Obscur (de la Force? lol! ) et ensuite, seulement parvenir à L'Astral....

Ou alors, oui, tu peux dire que son Maître le guide vers L'Astral depuis le sommet de L'Arbre, mais au sommet de L'Arbre, de Maître a déjà cessé d'être un Vampire, il est un Mage dit "Polarisé", il ressemble (symboliquement) à ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le Loup Garou (Lycanthrope) oui, il existe aussi une Tradition Initiatique en ce sens, et je dois dire que la vidéo que tu as trouvée m'intéresserait beaucoup. Pourrais-tu en poster le lien?

Sinon, de ce côté là, bien qu'il doive exister plusieurs Voies, je connais celle de L'O.·.T.·.O.·. Franco-Haïtien, et des Rituels Gnostiques des fameux "Points Chauds".

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Lycanthropie (Initiatique donc) est un forme élevée de Magie Sexuelle.

Tu me suggères une très bonne idée, et je t'en remercie, je vais consacrer une partie à la Lycanthropie sur le forum!!!!

Frater +Prometheus+, Eques +ASAGOMERE+,
Très Grand Puissant de L'Ordre Souverain du Dragon Noir

Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Kaedun Jeu 20 Sep - 4:39

Tes explications me font penser au paganisme sombre. Rencontrer sa part sombre, la maitriser et ne pas se laisser dominer par celle ci. ^^ Cela dit le vampirisme initiatique à l'air plus plongé dans les ténèbres. ^^

Voici la vidéo en question: videos.arte.tv/fr/videos/vampyres--3153136.html (je poste l'adresse comme ça car ayant moins de 7 jours en tant que membre je ne peux pas poster de lien externe)

Kaedun

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Kaedun Mer 26 Sep - 11:51

Bonsoir,

J'ai trouvé un truc intéressant concernant les loup garou: werewolfcathedral.com/ mon anglais n'est pas terrible. Mais d'après ce que j'ai compris c'est comme les vampyres, une sorte de mouvement "gothique". ^^

Kaedun

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Grim Morgenstern Sam 23 Nov - 7:38

Bonsoir ,
J'arrive peut être après la guerre mais recement je suis tombé sur un site qui mentionnait l'Ordre du Daragon Noir j'ai donc approfondis mes recherches mais a chaque fois je suis tombé sur les mêmes informstion qui se limitaient à "ordre chevalresque" "cercle secret" ou encore "secte dangereuse" ... cela n'a pu qu attirer mon attention ... j'ai cru comprendre que l un d'entre vous est ici reppresentant de cette organisation , c'est donc à lui que je m'adresse : comment devenir membre de ce cercle ? quel enseignements propose-t-il ? quels engagements demande-t-il ? et pour finir quelles qualitées requière-t-il ?

Grim Morgenstern

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Kaedun Jeu 19 Déc - 1:16

Bonjour,

Le GCI ne propose malheureusement ces cours ne sont plus proposé au seins du GCI.

Kaedun

Messages : 47
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique? Empty Re: Qu'est ce que le Vampirisme Initiatique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum