Amis de L'Occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Magik du Kaos contre le système New Age

3 participants

Aller en bas

Magik du Kaos contre le système New Age Empty Magik du Kaos contre le système New Age

Message  baphomet1212 Ven 14 Sep - 23:39

Vos avis les plus sincères sur ces nouveaux systèmes occultes et spirituels que sont le New age et le Kaos ou pour vous ils sont les mêmes?
baphomet1212
baphomet1212

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Lomé-Togo

Revenir en haut Aller en bas

Magik du Kaos contre le système New Age Empty Re: Magik du Kaos contre le système New Age

Message  Frater +Prometheus+ Dim 16 Sep - 5:53

Bonjour,

Je vais répondre à la question, mais je rappelle que cette section est normalement réservée à L'A.·.A.·. et la GD.

Un Frère avait posé une question sur le rapport entre A.·.A.·. et Magie du Chaos, ok. Mais entre Magie du Chaos et New Age, là, on sort du contexte de la rubrique. Peut-être faut-il que je crée une une section sur la Magie du Chaos, car je vois qu'il y a une demande Very Happy .

Bon, allons-y:

Il y a tout d'abord le terme "New Age" (Nouvel Âge) qui me dérange, car il est avant tout un terme commercial, et l'on y range à peu près tout ce que l'on veut. Pour moi, le New Age, ça me fait penser aux livres "bien être par les cristaux", "faites vous-mêmes votre horoscope en dix leçons", "la magie des nouilles" (pourquoi pas) que l'on vend dans les supermarchés. Je vois un peu le New Age comme l'Esotérisme et l'Occultisme mis à la portée de tous, quitte à simplifier au point de rendre les techniques inefficaces! Bref, c'est promettre des "miracles" sans avoir à faire le moindre effort!

Le Chaos (et par là même, la Magie du Chaos), veut aussi tout et rien dire, puisque ce type de Magie est finalement propre à chaque Magicien qui la pratique!!! Certes, il existe des livres le sujet (bien que rares), mais je vois mal comment on pourrait simplifier et apparenter à du New Age, car le Chaos est complexe de par son apparence désordonnée.

Le désordre n'existe pas, c'est un juste un niveau d'ordre tellement qu'il échappe à notre perception.

Le New Age, tel que conçu aujourd'hui est, je le répète, un label commercial, consensuel, qui doit être accessible et simpliste. Des mots comme "Chaos" ou "désordre" en sont bannis.

.·.LVX 93·.·

Frater +Prometheus+777
7=4 ADEPTUS EXEMPTUS, GD,
8=3 MAGISTER TEMPLI, A.·.A.·.





Dernière édition par Admin le Dim 16 Sep - 11:19, édité 1 fois
Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Magik du Kaos contre le système New Age Empty Re: Magik du Kaos contre le système New Age

Message  Hermesia Dim 16 Sep - 9:18

Admin a écrit:Peut-être faut-il que je crée une une section sur la Magie du Chaos, car je vois qu'il y a une demande
Effectivement il pourrait être intéressant d'avoir une section particulière... Very Happy
A charge pour chaque inscrit, et comme pour le reste du forum, de le faire vivre et de l'animer !


Admin a écrit:New Age .../... l'on y range à peu près tout ce que l'on veut.
Si la simplification fait se mettre d'accord les différents intervenants toutes disciplines confondues.
L'on en arrive plus a un gâteau indigeste plutôt qu'a un vénérable syncrétisme

Admin a écrit:Des mots comme "Chaos" ou "désordre" en sont bannis.
Qu’importe cela ne nous empêchera pas pour autant de suivre notre chemin…
Hermesia
Hermesia

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magik du Kaos contre le système New Age Empty Re: Magik du Kaos contre le système New Age

Message  Frater +Prometheus+ Dim 16 Sep - 11:24

Mon Très Cher Frère Hermesia,

Je vais donc créer une rubrique pour la Magie du Chaos, (ainsi qu'une autre pour L'Ecclesia Gnostica Universalis, puisque les enseignements du premier Ordre Mineur vont être mis à disposition publiquement).

Par contre, je vais supprimer celui sur la Franc-Maçonnerie, Voie qui n'est de toute façon pas proposée par le Grand Collège Invisible.

Je crois que tu n'as pas bien saisi mes propos. Quand je dis que l'on met à peu près ce que l'on veut dans le New Age, c'est une constatation, rends-toi, par exemple, au rayon New Age d'une libraire, tu vas trouver des livres avec des couvertures aux couleurs chatoyantes ou "flashantes", et tu y retrouves de tout, du Reiki, du Tarot, de l'Astrologie, de la télépathie, les ovnis, tout ce que tu veux...

Mais tu n'y trouveras sûrement pas un ouvrage sur la Magie du Chaos ou le Vampirisme Initiatique, parce que cela sonne un peu trop "sombre" et ne risque pas d'attirer la ménagère de 35-40 ans, cible principale des ouvrages New Age.

.·.LVX 93·.·

Frater +Prometheus+777
7=4 ADEPTUS EXEMPTUS, GD,
8=3 MAGISTER TEMPLI, A.·.A.·.
Frater +Prometheus+
Frater +Prometheus+
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

http://amisoccultisme.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Magik du Kaos contre le système New Age Empty Re: Magik du Kaos contre le système New Age

Message  Hermesia Dim 16 Sep - 18:50

Mon Très Cher Frère +Prometheus+,

Je l'avais bien compris dans le sens exprimé et nous sommes parfaitement en accord, la ménagère ne ramènera pas dans son caddy a cote de la salade et des petit pots un ouvrage sur la Magie du Chaos ou le Vampirisme Initiatique car cela dépasse ce quelle est capable d'admettre.... c'est comme cela.
N'y voyons pas de mal, c'est simplement que cela ne fait pas partie de ses préoccupations premières et elle préfère invoquer l'esprit de l’électricité pour préparée ses petits plats à d’autres formes. "Chacun son truc".

De toutes façons le marché pour ce type d’ouvrage est très ciblé et pour ce que j’en sais marche très peut.

Merci pour la création de la dite rubrique, je suis curieux de la voir ce remplir !
Pour la rubrique FM peut être faut il attendre que le forum soit plus fréquenter ?
Merci de mettre les enseignements de l’Ordre Mineur de EGU en ligne, cela promet d’être intéressant.
Hermesia
Hermesia

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magik du Kaos contre le système New Age Empty Re: Magik du Kaos contre le système New Age

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum